Suivre les tendances 2016 de la salle de bain

S’il y a bien une pièce dans laquelle on aime buller et prendre son temps c’est la salle de bain (surtout nous les filles…). Plus qu’un espace sanitaire, la salle de bain est devenue aujourd’hui une bulle d’intimité dans laquelle on aime se détendre. C’est pourquoi, désormais esthétisme et confort s’associent autour de cette pièce afin de créer un lieu de relaxation.

Refaire sa salle de bain est donc la rénovation la plus demandée des particuliers !

Exit le paillasson en poisson, la peinture écaillée par l’humidité ou encore le rideau de douche imprimé orchidées. Place à une salle de bain élégante et raffinée, spacieuse et lumineuse.

Petites astuces déco, aménagements judicieux ou encore tendances à copier, inspirez-vous ! Nous pour notre part, nous avons dressé notre liste de ce qu’il faut retenir pour avoir une salle de bain qui en jette.

Ce que l’on aime dans les salles de bain

  • Les vasques

De formes arrondies ou très rectilignes, elles donnent un vrai cachet à la pièce et allient esthétique, design et fonctionnalité. Il existe une belle diversité des matériaux pour ce produit, sachant qu’actuellement, la grande mode va aux vasques en marbre.

  • La baignoire blanche et en îlot

Ronde, rectangulaire, ovale, sur pieds ou autres, la baignoire se veut immaculée. D’un blanc éclatant, on ne voit qu’elle dans la pièce d’autant plus qu’aujourd’hui, on la place au centre de l’espace.

  • Le carrelage mural ou faïence

Simple d’entretien, il est également très décoratif. Une petite préférence pour le carrelage métro et son côté… rétro !

  • Le miroir rond

Dans une salle de bain très linéaire avec des coupes droites, il est astucieux et original de placer un miroir rond. Il viendra détonner l’aspect strict de la pièce.

  • Les matériaux bruts

Béton, bois, pierre ou encore marbre, ils investissement la salle de bain et lui apportent une touche rustique mais aussi cosy. Ils se marient avec tous les styles grâce à leurs couleurs naturelles.

  • La baignoire sur pieds ou patte de lion / la baignoire ovale

Elle ne se démode guère, bien au contraire, elle séduit de plus en plus. Pièce maitresse, la baignoire sur pieds confère un charme certain à la salle de bain. Notre cœur va aussi à la baignoire ovale et à son design raffiné.

  • Le zoning

Le zoning consiste à délimiter un espace grâce à une peinture ou encore du carrelage qui diffère. Il vient marquer une séparation. Aujourd’hui, cette tendance s’observe au niveau des lavabos ou encore de la baignoire avec des revêtements tels que les carreaux de ciments ou le béton.

D’une manière assez générale, on observe qu’aujourd’hui la salle de bain s’inscrit dans un esprit très vintage, rétro. De nombreux éléments (baignoires sur pieds, carreaux de ciments, carrelage métro…) s’identifient aux tendances des années 1960 et 1970, que l’on remet au goût du jour.

Crédits Photos @RencontreUnArchi