Offrez vous un aller simple pour l’Afrique avec « L’african fever »

Depuis quelques mois, une vague de chaleur envahit nos intérieurs. Du soleil dans les couleurs, des fleurs dans les motifs, de la chaleur dans les matières… Inspirée de l’Afrique subsaharienne, la tendance nous invite au voyage.

Wax, touches artisanales et macramé, tout est bon pour un résultat exotique. Vous avez peur de vous lancer et de surcharger vos intérieurs ? Voici les règles à suivre pour une déco 100% « African fever ».

Le wax,  roi de la déco african fever

Le wax, qu’est-ce que c’est ? C’est un tissu traditionnel africain, aux motifs colorés et ethniques composé de cire, hydrophonique. Contrairement à ce qu’on pourrait penser ce tissu africain a été inventé par des hollandais. Aujourd’hui, on retrouve le wax dans le revêtement de nos canapés, les housses de nos coussins préférés, les cache- pots, les couvertures et même la vaisselle.Grâce à lui, bonne humeur et exotisme seront au rendez-vous. L’essayer c’est l’adopter.

La recette africaine qui fonctionne à tous les coups

Prenez des pincettes quand vous vous lancez dans une décoration « african fever ». Pour éviter le kitsch, allez-y par petites touches. Pour dynamiser des intérieurs épurés, choisissez des revêtements fleuris, dans les nuances de bleu, de vert ou encore de jaune. Ne mixez pas trop les motifs. Hormis le wax, vous pouvez aussi vous laisser tenter par des tissages en macramé. C’est un tissu créé avec une technique de noeuds en volume. Vous le retrouverez principalement dans des tableaux laineux ou des tapisseries fixées au mur. Avec un côté fait main, c’est un essentiel dans cette décoration venant d’ailleurs. Oui, « l’african fever », c’est aussi utiliser des pièces artisanales.

Focus sur les couleurs de la déco african fever

On ne se le cache pas, évitez les couleurs pâles pour votre décoration 100% désert du sud. L’idéal serait d’avoir des murs blancs et d’apporter des touches chaudes, dans les tons beige-oranger, sur vos meubles. Vos accessoires méritent un peu de folie, des motifs et des couleurs vives. Vous pouvez craquer pour quelques pièces aux motifs ethniques fluos.

18 octobre 2016