Mix & Match : découvrez la tendance pour une déco réussie

Cette année, on passe au mix & match dans notre déco. On oublie l’association exigée des matières et des couleurs et on assiste à une rupture entre les matériaux. Bois, béton, marbre, fibres naturelles, verre et acier… Autant de mariages stylés côté meubles comme objets déco !

Les designers ne s’arrêtent plus et mixent les matériaux. On vous conseille de faire la même chose pour un rendu hyper tendance. Associez les styles de manière subtile tout en gardant une ligne directrice, soyez minimaliste. L’alliance de la sobriété et du plaisir sont la seule règle à respecter quand on choisit de se lancer dans le mix & match des matériaux.

Mixez les matériaux et les finitions une source d’inspiration industrielle en décoration

Les nouvelles collections de déco proposent des créations en béton et acier. Le béton est détourné dans des couleurs plutôt douces et s’associe principalement au bois, tandis que l’acier apporte graphisme et dynamisme aux fauteuils. L’ensemble de la pièce est élégant. Pour garder un esprit confort avec ce type de matériaux bruts, pensez à choisir des meubles aux formes organiques. Ils leur donneront un souffle de légèreté et de douceur. Le cuivre ou le laiton font aussi leur effet quand ils sont aux côtés de tissus clairs ou d’une couleur froide comme le blanc.

Osez les mix & match originaux

Au-delà des mix & match assez classiques que l’on vous propose dans le paragraphe ci-dessus, il est possible de se faire vraiment plaisir en étant un peu plus audacieux.

Usez de matières plus originales, le rotin par exemple, en le faisant côtoyer des matériaux métalliques. On peut même pousser le vice aux mix des meubles de style ancien avec des meubles plus récents, de style industriel. Le jeu devient plus risqué mais si vous vous y connaissez, faites-vous plaisir sur ce type d’associations.

29 mars 2016

Le + Meublothérapie

Ne vous lancez pas dans une décoration mix & match des matériaux si vous n’avez pas acquis les bases. Ne mixez pas plus de trois matériaux dans un seul et même espace. Privilégiez des petites touches sur le sol et au plafond seulement et pensez toujours, un mix se décline en matériaux, en styles de meubles et en couleurs aussi !