On accessoirise pour du renouveau à la maison

Le salon est la pièce de vie la plus importante. On y passe le plus clair de son temps seul ou entre amis/famille. Puisqu’il s’agit de l’âme de la maison il est essentiel de s’y sentir bien ! Pour lui apporter du caractère, on vous propose de tout miser sur une accessoirisation modulable.

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous changez un meuble de place, vous ressentez un sentiment de liberté et même de joie ? Changer de meubles tous les quatre matin c’est cher et contraignant, alors on réinvente notre déco grâce à des accessoires ultras tendances et peu coûteux, histoire de ne pas sombrer dans la léthargie d’une routine trop lourde.

On ne néglige pas les luminaires

Une pièce bien éclairée est une pièce qui nous fait du bien, pourtant une fois l’aménagement fait, on change rarement les luminaires… Ne faisant attention à eux que lorsqu’il finisse par nous lâcher ! Loin d’être un détail, les luminaires se font design pour compléter l’ambiance de notre salon. Changer une applique du salon, un abat-jour, voire simplement déplacer un lampadaire peut influencer votre humeur : ce geste anodin suffit à apporter du renouveau à l’espace, cassant subtilement la routine sans pour autant se ruiner dans de lourds travaux.

Un mobilier adaptable, pour une humeur agréable

Combien de temps garde-t-on un sofa ? De manière générale, 5 ou 10 ans ? Déjà tout abîmé par les passages du chat, vous vous dites qu’il est temps d’en changer. En attendant le canapé d’avoir le budget pour acheter le acheter le canapé de ses rêves, on le redécouvre dans un premier temps : on le customise à sa façon, en y rajoutant des coussins et des plaids pour le personnaliser et lui redonner vie !

La table basse fait elle aussi son show : amusez-vous avec en l’habillant de bouquets dans des vases originaux et de bougeoirs colorés, pour lui apporter une touche romantique et apaisante. Une vitrine habilement transformée en cabinet de curiosités sera l’emplacement pour sublimer vos objets chinés çà et là.

Pour des touches émotionnelles et 100% personnelles, habillez vos murs et étagères de cadres photos dépareillés, cela vous rappelara vos moments de bonheurs.

Une enveloppe façon cocon pour se sentir bien

Que l’on soit plutôt branché zen, salon pop ou exotique, on joue sur les couleurs pour une thérapie de bonne humeur. On ajoute des cadres aux murs, on rehausse cette ambiance cocooning par quelques coussins de sols savamment disposés dans votre espace de vie, et vous voilà confortablement installé, dans un espace bien à vous.

8 août 2016