Tendances : les deux couleurs phares de l’année 2016 par Pantone

Le saviez vous ?  Chaque année a sa couleur et c’est le nuancier Pantone qui décide. Pour 2016, ce n’est pas seulement une teinte qui vient remplacer le Marsala (18-1438) de 2015, mais deux : le Rose Quartz (13-1520) et le bleu Serenity (15-3919). Elles vous inspirent dans vos looks comme dans vos intérieurs. Attention : mode invasion tout en douceur activé !

Deux couleurs tout en douceur pour 2016

Les deux couleurs star de 2016 se distinguent par la douceur et la tendresse.

La directrice générale de l’entreprise, Leatrice Eiseman explique qu’ « il s’agit d’un mariage harmonieux de teintes qui incitent à la tranquillité et à la paix intérieure. » Cette alliance « illustre un équilibre (…) entre un ton rose plus chaleureux et accueillant et un bleu plus frais et tranquille, qui reflète la connexion et le bien-être, ainsi qu’un sens réconfortant de l’ordre et de la paix ». Un chaud/froid qui fait du bien au moral.  Tout droit venu des airs scandinaves, Serenity vous reposera après une longue journée de stress entre transports et travail. En y ajoutant du Rose Quartz tendre et tout doux, vous serez bercé dans une ambiance cocooning. Un vrai antidote contre les tracas quotidiens.

Des couleurs qui aèrent l’espace et l’atmosphère

Quelque soit l’allure que vous souhaitez donner à votre pièce, l’alliance du bois clair au pastel fonctionnera. Mixez des chaises de couleurs bleu et rose avec des matières bien spécifiques comme des poufs en maille et des tapis à poils longs. Un petit conseil, évitez de transformer votre salon en fraise Tagada, jouez-la subtile, tout en légèreté et sobriété. L’avantage avec ces deux nuances : elles n’encombrent pas la pièce et laissent respirer.

Crédits Photos @But et @Hemoon

26 janvier 2016

Le + Meublothérapie

Choisissez une étagère blanche et surfez sur la tendance de DIY (« Do It Yourself »). Peignez deux des étages en Rose Quartz. Un bon coup de couleur qui donne du pep’s avec tendresse et rendra votre meuble un peu plus unique.