Aménager un dressing dans sa chambre à coucher

Voilà un mois que vous vous êtes mis à la Meublothérapie. À présent, votre dressing est mieux rangé et vous êtes plus détendu et plus calme le matin, lorsque vous cherchez vos affaires. C’est tellement plus simple quand les choses sont à leur place que vous perdez beaucoup moins de temps à farfouiller dans votre placard. Oui, l’agencement du dressing peut se révéler être un véritable casse-tête. On dit d’ailleurs – souvent à tort –  que la décoration ne fait pas bon ménage avec les accros au shopping, mais c’est faux ! Ce n’est pas la taille du dressing qui définit la taille de la garde-robe. Il faut simplement apprivoiser cet endroit et les outils que vous avez à disposition pour l’aménager comme vous le souhaitez.

Plus de place, plus d’espace pour vos affaires

Si vous êtes perdus dans la pile de vêtements et de chaussures qui s’accumulent dans vos chambres, essayez d’optimiser l’espace en suivant ces quelques conseils. Vous pouvez choisir des modules coulissants et un dressing étendu du sol au plafond pour gagner de la place. Si vous le pouvez, intégrez le dressing dans les murs permet aussi de gagner de la place. Pour agrandir l’espace, jouez la carte des miroirs sur les portes modulables. Et si vous n’avez pas de pièce spéciale pour votre dressing, associez-le à votre chambre et accrochez une petite télé sur l’une des portes.

La classe du grand dressing

Si vous avez la possibilité et la chance d’installer un grand dressing dans vos intérieurs, profitez-en car des affaires ordonnées, c’est plus de calme et moins de temps perdu le matin ! Vous pouvez rangez vos vêtements d’été d’un côté, vos vêtements d’hiver de l’autre, par couleurs, par types selon votre niveau de maniaquerie ! Cela dit, c’est plutôt efficace pour se faciliter la vie le matin quand on ne sait pas quel pull mohair ou quel jean enfiler. Pour les accros à la mode, les dressings ouverts existent pour un rendu « boutique à la maison » ! Alors, mon beau dressing, qui a le plus de paires de chaussures ?

Qui dit ranger ses affaires ne dit pas forcément ennui. La Meublothérapie se module et s’adapte à tous, pas de règles et de contraintes ! Vous êtes atteint de folie des grandeurs ? Lâchez-vous : installez chez vous une pièce à part, inspirée d’une cabine d’essayage de luxe ! Un pouf taupe, un tapis tout doux, des rideaux velours, et vous aurez envie de vous rouler par terre dans votre dressing… Moment de gloire tant attendu quand vous montrerez votre dressing à vos visiteurs !

Crédits Photos @Archea

11 janvier 2016

Le + Meublothérapie

Il n’y a non pas un mais trois + Meublothérapie cette fois :

– Un peu de couleur dans un dressing, il paraît que ça donne la pêche de bon matin avant d’aller travailler ! Une moquette flashy, un plafond à motifs, vous faites bien ce dont vous avez envie.

– Soyez malins, les cintres c’est bien, mais les agencer sur deux niveaux avec deux tringles, c’est encore mieux et astucieux.

– Des miroirs, des miroirs ! Non vous n’êtes pas forcément narcissiques, mais avec des miroirs dans votre dressing vous aurez l’impression d‘avoir encore plus de chaussures et de vêtements, et ça qu’on se le dise, ça fait du bien au moral.

– Ne dormez pas dans votre dressing, même si il est très attirant. Un lit est un lit, un dressing est un dressing.