Comment optimiser la petite chambre de votre enfant ?

Vos bambins y dorment, travaillent, jouent et y reçoivent leurs amis.  Or, la chambre des petits Français est pourtant souvent petite mais pas de souci, il est facile de bien exploiter le volume de la chambre de vos  kids. Voici nos deux conseils de Meublothérapie pour optimiser et aménager la chambre de vos enfants. De quoi leur faire plaisir et assurer également leur bien-être, et donc le vôtre !

1. On optimise la surface !

Vous pouvez optimiser l’espace disponible de la chambre de vos enfants, du sol… jusqu’au plafond en profitant de la hauteur de la pièce ! Les fabricants proposent ainsi des meubles évolutifs et modulaires astucieux. On opte pour des ensembles comportant lit en hauteur en mezzanine avec rangements sous le lit, lits superposés avec double rangement, lit avec bureau coulissant pour pouvoir travailler avec ses outils numériques tantôt assis, tantôt dans une position semi-allongée sur son lit… Le tout étant adapté à l’enfant, grâce à une conception modulaire. Les espaces de rangement ou de couchage d’appoint peuvent ainsi se glisser sur un lit traditionnel.

2. On choisit son mobilier intelligemment

Pensez également au mobilier qui évoluera avec la croissance de vos enfants, tels ces lits pour bébé qui, une fois, les barreaux ôtés, deviendront un lit junior. De même, les murs nus sont autant de mètres carrés à utiliser pour intégrer petites étagères pour les jouets mis de côté et tableaux déco pour donner du cachet à l’espace, éclairé d’une belle suspension. À la praticité et à l’optimisation, n’oubliez pas la nécessité d’un air sain en regardant de près les matériaux et les finitions des meubles choisis. On choisira ainsi de préférence du bois massif, issu de forêts gérées durablement avec un label PEFC ou FSC, ou à défaut, des produits en panneau de particules, classés E1, c’est-à-dire à faibles émissions de formaldéhydes.

Résultat : vous aurez une chambre de bambins bien conçue, facile à vivre et saine. Une chambre très meublothérapeutique, donc !

Crédits Photos Fly (haut de page) – Archea (ci-dessous)

12 octobre 2015