Découvrez la tendance déco surréaliste

Quand le surréalisme s’invite dans nos intérieurs, c’est tout de suite plus amusant. Jeux d’optique, trompe-l’œil, meubles color pop aux formes douteuses, cabinet de curiosités…  Avoir un intérieur décalé est aussi un moyen de se créer un cocon différent et prompt au développement personnel de chacun.

On vous dévoile ici les ficelles de ce qu’il faut prendre en compte pour une déco totalement surréaliste chez vous. Vague d’humour et de rires en vue !

Une décoration décalée pour un intérieur hors du commun

Votre maison est votre espace. À vous de laisser libre cours à votre imagination pour la meubler, l’agencer et la décorer. Elle est votre toile d’expression, alors n’ayez pas peur d’oser l’improbable si c’est ce qui vous plaît pour susciter la surprise et le rire. Le tout est de savoir jouer avec les éléments. On n’hésite pas à en faire trop, une décoration décalée se façonne dans un ensemble et non par petites touches. Le tout est de s’assumer. Osez ce tableau un peu fou en pleine entrée, ces chaises en forme de mains, ces tasses accrochées au mur en guise de vide poches, cette table jaune citron à poids blancs qui vous fait de l’œil depuis des mois. On repeint une partie des murs et on pose des lés de papier peint aux dessins surprenants. Multipliez les motifs excentriques sur les coussins, les plaids et le linge de maison. Ne restent qu’à jouer aussi avec les miroirs sur pied pour refléter ces éléments révélateurs de votre originalité !

Un mobilier surréaliste

Tout le monde connaît cette horloge dégoulinante toute droit sortie de l’imaginaire de Salvador Dali, icône du courant surréaliste. Fort de ce succès, l’horloge peinte du tableau « La persistance de la mémoire » est aujourd’hui un objet tangible que l’on peut accrocher dans son salon, œuvre majeur du genre. Il existe toutefois une multitude d’autres meubles, comme le canapé en forme de bouche rouge, le « Dalilips », des luminaires en forme de chapeaux melon, ou une table basse qui a pour pieds des pattes d’ours. Un ensemble de meubles qui feront l’affaire pour compléter votre décoration surréaliste ! En guest-star, l’inspiration animale avec vases et arts de la table pour collectionner un bestiaire bourré d’humour et un brin farfelu.

15 septembre 2016

Le + Meublothérapie

Dans la famille de la déco décalée, on choisit l’imprimé trompe l’œil. Idéal au mur, on adopte les papiers peints aux imprimés trompe l’œil, pour donner une impression de grandeur et d’ailleurs au salon. Vous avez toujours rêvé de vivre au milieu des glaciers ? C’est maintenant possible avec le papier peint glacier repéré lors de votre dernière virée shopping ! Avec les imprimés trompe l’œil, on sort du quotidien et des coloris communs avec des effets brique, fagots de bois,  ou encore mailles de laine.