Du verre dans votre nouvelle salle de bain

La salle de bains fait partie des pièces clés de la maison.  Si elle se doit d’être fonctionnelle, il est important aussi d’en soigner l’esthétique pour s’y sentir bien. Découvrez 3 raisons de faire du verre le matériau principal de votre salle de bains !

Raison n°1 : Le verre rend la décoration aérienne

Fumé, opaque, miroitant, givré, satiné, travaillé de motifs… Le verre est un élément décoratif à lui seul et donne le ton. Fixées aux murs ou mobiles, des étagères en verre apportent de la légèreté à une pièce qui n’excède bien souvent pas les 10 m2. En transparence bleutée, mais aussi en rose comme en rouge, le verre dynamisera votre pièce. Ronde, carrée, ovale, dans des formes improbables, la vasque de verre apporte cette nuance d’élégance avec une note délicate. Et pour une ambiance 100% givrée, on mise sur la petite décoration avec des ensembles de flacons, porte-brosse à dents, ou encore distributeur de savon.

Raison n°2 : Le verre est un matériau sain et sûr !

Le saviez-vous ? Le verre est réputé pour être un matériau sain puisqu’il ne contient pas de COV (composés organiques volatiles). Constitué de minéraux naturels (sable, carbonate de soude et calcaire), il est totalement organique et évite la moisissure qui s’installe particulièrement dans les espaces humides. On utilise cet atout écologique comme paroi de douche, ajoutons qu’il se nettoie et se stérilise facilement, ne prend pas les odeurs et ne se tache pas. Enfin, le verre est solide, oubliez vos doutes concernant la sécurité enfant.

Raison n°3 : Le verre illumine la pièce

Dans une pièce baignée par les doux rayons du soleil, votre bain n’en sera que meilleur ! On pense à tort qu’intimité revient à se cacher. Or, la salle de bains, endroit intime par excellence, peut être aussi entourée de verre. Bien pensé, le matériau organique fait office de brise-vue. Certaines parois, fumées aux endroits stratégiques, gardent secret ce qui doit l’être. Pour les moins frileux, il y a la totale transparence, qui crée un lien entre les espaces. Pour filtrer ce subtil éclairage, optez pour les briques de verre, par jeu de réflexion elles facilitent la diffusion de la lumière. Cet élément se mariera sans mal avec le reste de votre pièce puisque le verre a la noblesse de s’accorder à tout autre matériau et de sublimer comme par magie les intérieurs qui rêvent de liberté.

8 août 2016