Trois bonnes raisons d’avoir une table basse gigogne dans votre salon

Aujourd’hui, les tables basses ne sont plus seules dans nos salons ou dans nos chambres. Elles se multiplient dans les formes, les tailles et les couleurs. La table basse gigogne porte bien son nom : « elle se compose de plusieurs éléments qui s’emboitent les uns dans les autres », selon la définition du Larousse. Cette année, cette table basse s’invite dans nos intérieurs et n’en ressortira pas de sitôt. Une table gigogne à multiples facettes : découvrez ses trois atouts qui vous-aussi vous feront craquer. 

Cette petite merveille a plusieurs atouts qui vont vous faire craquer :

#atout n°1 : les tables gigognes sont stylées

Toutes les tables basses gigognes ont leur particularité. À motifs, aux couleurs pastels, ovales, carrées, en verre, avec des pieds en bois, à l’allure mécanique ou scandinave, elles sont toutes originales. C’est un réel atout qui apportera une pointe de graphisme dans votre décoration.

#atout n°2 : les tables gigognes nous font gagner de la place

Une table gigogne est multifonctions. Si vous recevez des invités, vous pouvez déplacer la plus grande table pour donner l’impression de deux plateaux. Vous avez aussi la possibilité de choisir un modèle avec des plateaux amovibles qui vont permettront de servir vos convives à tout moment de la soirée.

#atout n°3 : les tables gigognes sont ludiques

Les tables basses gigognes peuvent être parsemées, superposées, emboitées. Elles évoluent au gré de vos envies et de vos besoins. De couleurs différentes, elles sont résolument joueuses et apportent une touche de gaieté dans votre salon. De quoi donner un bon coup de boost à votre moral.

Crédits photos @Alinea

22 mars 2016

Le + Meublothérapie

Les tables basses gigognes fonctionnent toujours par deux ou trois, ne tentez pas l’association de quatre tables. Pourquoi pas ? Une table basse composée de trop de pièces réduiront l’espace disponible de votre pièce pour un rendu « encombré ».