L’entrée de la maison, première rencontre avec votre intérieur

Étagère, meuble à chaussures, miroir pour agrandir l’espace, tous les procédés sont bons pour transformer intelligemment et joliment son entrée. Voici quelques conseils pour plaire à vos invités, éviter de finir par perdre vos clés ou vous prendre les pieds dans votre sac à main qui traîne. Plus d’amis chez vous avec la Meublothérapie ?? Puisqu’on vous le dit.

L’entrée dans une maison, c’est comme une première rencontre avec quelqu’un

L’entrée, c’est le premier aperçu que vos futurs visiteurs auront de votre maison ; la première vue, le premier sourire. C’est un lieu d’accueil qu’il faut idéalement aménager en conséquence. Bien trop souvent laissée de côté et négligée, il faut y penser lorsque l’on aménage. Une entrée tape dans l’œil grâce à l’association de couleurs pastels, elle éblouit avec un mix d’accessoires sur les murs et des luminaires au plafond. Donnez-lui du caractère, risquez les couleurs flashy et l’utilisation prononcée du jaune. Entrez avec du style grâce à votre imagination et quelques meubles pratiques et esthétiques. Le bon aménagement de son entrée ne tient pas à grand chose et croyez-le ou non, vos amis apprécieront vos efforts.

Grande ou petite entrée, une entrée peut toujours être bien aménagée

Ne reculez jamais devant la difficulté. Même si c’est un véritable casse-tête, s’il n’y a pas de place, il faut optimiser l’entrée. Un tapis doux délimitera l’espace, il surprendra vos hôtes et les séduira en toute discrétion. Une console à gauche ou à droite de la porte d’entrée, aux couleurs pep’s, sera le parfait endroit pour déposer vos affaires, vos clés, vos papiers. Sur le mur ? Vous pouvez installer des étagères destructurée, cela égayera votre intérieur, étonnera et donnera du chien à votre entrée. Le cuivre, le doré, des touches de blanc épuré attireront l’œil de vos hôtes et rendront la pièce vivante et chaleureuse.

« Range ton manteau ! » : cette sentence n’existerait pas sans rangements dans une entrée

Dans la série des remontrances que l’on a tous entendu étant enfant, il y a « range ton manteau » ou « ne laisse pas traîner tes chaussures ». Eh oui, une entrée mal rangée n’est jamais très accueillante… Pensez aux amis qui viennent chez vous régulièrement et faites-leur plaisir, agencez votre entrée. Porte-manteau et consoles sont un minimum : vous pourrez pendre votre manteau, poser vos clés, et retrouver d’un même coup d’œil votre labello, vos chewing gums et votre chapeau en un tour de main. Vous êtes sensibles à l’esthétique ? Des patères design existent et vous avez en prime un bel objet décoratif dès l’entrée. Pensez aussi à vos souliers et offrez-leur un meuble vestiaire avec des compartiments : un côté pour les enfants, un autre pour les parents ! Pour finioler ce changement d’entrée, un grand miroir au mur c’est chic pour optimiser l’espace et agrandir la pièce, des fleurs déposées sur un joli banc donneront une sensation de fraîcheur et de vie à votre entrée. Avec ça, vous ne pourrez plus dire que votre entrée ne sera pas remarquée !

11 janvier 2016

Le + Meublothérapie

La porte de la maison est le préambule d’une entrée appréciée. Pourquoi ne pas jouer tout de suite la carte déco ? Les paillassons sont une première carte de visite. Vous pouvez choisir des modèles avec des messages drôles ou tout simplement des motifs graphiques et joyeux. Techno, classique ou design, le modèle de sonnette est aussi une façon de signer votre intérieur !