Un bureau déco à la maison

Les limites entre vie professionnelle et vie privée se diluent. Les frontières entre bureau et home sweet home s’effacent. Et oui ! Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler à la maison, le temps d’une soirée ou d’un week-end…

Le bureau à la maison est un élément clé, que ce soit pour se concentrer sur un sujet important, pour payer ses factures, ou pour poser ses papiers, tout simplement. Il faut donc bien le choisir et savoir se faire plaisir. Choisir un bureau adapté à ses besoins, à ses goûts et à la déco de sa maison garantit non seulement d’être utile tous les jours mais d’être un rendez-vous agréable… même en travaillant !

Voici trois étapes clés qui vous aideront dans le choix de votre bureau :

1/ Il faut avant tout définir un lieu adapté pour installer son coin bureau, dans la chambre ou dans le salon selon l’espace disponible. L’ambiance et l’agencement de la pièce où se trouvera votre bureau est à prendre en compte, car vous devez pouvoir vous concentrer facilement, être au calme, voire vous isoler des autres quand vous vous installez devant votre bureau.

2/ Le temps que l’on passera à écrire ou tapoter le clavier de son ordinateur est bien sûr déterminant. Plus vous passerez du temps devant votre bureau, plus son choix est important. Il faut bien que vous l’aimiez, votre bureau, si vous devez y passer quelques heures supplémentaires le soir…

3/ Le choix du bureau, enfin, est au coeur du sujet de cet article. Comme un grand nombre de meubles aujourd’hui, le bureau se fait multifonctions. Tiroirs, caissons, étagères, on y intègre toute une salve d’accessoires qui sont intégrés au mobilier, à commencer par des passe-câbles pour son ordinateur ou téléphone.

Mais pour quel style opter quand on n’a que l’embarras du choix ?

Un bureau peut se faire discret, dissimulé à l’angle d’une pièce, il peut être présenté comme un jolie console minimaliste ou tout simplement avoir l’air d’une étagère équipée dans les faits d’un plateau pliable ou coulissant. À contrario, il peut être exposé tel un meuble déco participant de l’esprit de la maison…

Crédits Photos But, Fly, Crozatier 

17 novembre 2015

Le + Meublothérapie

À chacun de choisir son style entre industriel, design ou vintage. Évitez toutefois de choisir des coloris trop vifs susceptibles de vous déconcentrer, au profit de teintes douces et neutres. Il ne vous restera plus qu’à personnaliser votre bureau avec de jolis accessoires, vide-poches et porte-stylos, sans oublier la lampe de table pour se créer un petit cocon serein à toute heure de la journée.